Le Massage Drainant Lymphatique Renata França®

Une technique mondialement reconnue

Développé par Renata França au Brésil depuis 2010, ce Massage Drainant Lymphatique rencontre un véritable succès dû à son efficacité. Depuis lors, l’Institution Renata França Spa forme des praticiens dans de nombreux pays de par le monde. Je suis moi-même une praticienne certifiée par l’Institution Renata França Spa.

Des manœuvres spécifiques

Contrairement aux techniques de massage issues de l’approche de monsieur Vodder ou de monsieur Leduc (pression légère et gestes lents), le drainage lymphatique Renata França® est un massage drainant par des gestes spécifiques et toniques, une pression ferme, des pompages réguliers ciblés et un rythme soutenu.

Ces manœuvres spécifiques permettent de stimuler la circulation de la lymphe dans l’ensemble de l’organisme, en vue de favoriser le drainage et l’évacuation des toxines / déchets.

Renata França a créé ce massage révolutionnaire en se basant sur une réelle connaissance du système lymphatique et cette technique est maintenant validée par de grands médecins spécialisés (angiologue, cardiologue, oncologue, gynécologue obstétricien, neurochirurgien, infectiologue, chirurgien plastique).

Chrysalide - Isabelle Thomas

Objectifs du Massage Drainant Lymphatique

Renata França®

Réactiver la circulation de la lymphe pour faire pétiller votre corps !

Oubliés les jambes lourdes, le ventre gonflé, les tissus engorgés….

améliorer la circulation des fluides

éliminer les toxines et déchets métaboliques stagnants

favoriser le travail digestif

augmenter l’immunité

soulager les tensions et douleurs musculaires

réduire la fatigue

mieux dormir

retrouver la vitalité

Le choix Renata França®

Le Massage Drainant Lymphatique Renata Fança® est une technique efficace et durable. Les résultats s’installent durablement grâce à la cure. En effet, il convient de répéter plusieurs fois, le protocole pour que les différents systèmes du corps mémorisent un nouveau rythme de fonctionnement.

Les deux premières séances sont à prévoir de façon rapprochée (l’idéal étant dans une même semaine), puis les suivantes sont espacées. La fréquence et le nombre de séances sont fonction de la réactivité de votre organisme.

Chrysalide - Isabelle Thomas